Le registre officiel est l'endroit où vous pourrez vous assurer de l'accréditation des synergologues aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord, pour dispenser des activités en lien avec la synergologie.

label synergologueDeux types de profils apparaissent dans ce registre :

  • Des personnes ayant satisfait à tout le cursus de synergologie et passé les examens donnant droit au diplôme de synergologue à l'issue de 3 ans de formation, mais n'exerçant pas d'activité en lien avec la synergologie.
     
  • Des synergologues actifs. Ils sont accrédités, c’est-à-dire qu’ils sont diplômés, mais qu’ils ont également fait le choix d’être membres d'une association régissant l’activité de synergologue. L’association dont ils dépendent est susceptible d’encadrer leur activité et de s’assurer notamment du bon respect de l’éthique.

Par le biais de cette association, les synergologues accrédités ont accès à des modules de formation continue, leur permettant de rester au meilleur niveau de la discipline et de s’assurer ainsi de leurs compétences.
Au delà du titre de synergologue, la démarche d’accréditation à l’activité de synergologue est l’assurance pour le public que les synergologues ne cessent de progresser dans la maîtrise de leur discipline et leurs  compétences s’enrichir.
Cette démarche d’accréditation est issue d’un partenariat entre les associations et les instituts des pays concernés.